La Station

La Norma est une charmante petite station de montagne, au coeur des Alpes française en Savoie, située à 1350 m d’altitude, sur un vaste plateau arboré ouvert sur le massif de la Vanoise et la haute vallée de l’Arc (en Maurienne). 

Station Familiale à taille humaine et piétonne avec une aire de jeu pour les enfants …. avec une garderie accueillant les enfants à partir de 3 mois. La Norma mérite le label Famille Plus Montagne.

Plan de la station La Norma

A 10 min de la gare SNCF ( TGV – 4h de Paris ), à 9km de la sortie d’autoroute A43 ( sortie N°30) et à moins de 2h de route des aéroports de Lyon, Genève ou Turin, la Norma est une des station les plus facile d’accès.

Dominé par la pointe de La Norma (2917 m), le domaine skiable s’étend sur 700 hectares, de 1350 à 2750 m, et compte 65 km de pistes. Grâce à son exposition nord ouest, le domaine skiable de la Norma bénéficie d’une bonne qualité de neige durant tout l’hiver (l’ensoleillement y est restreint en décembre, mais à la mi-janvier, le soleil « inonde » à nouveau les pistes de la norma).

Découvrez la station grâce à la visite virtuelle été ou hiver ! Vous pouvez également accéder aux webcams de la station en temps réel par ici. Les prévisions météo sont également affichées dans le menu du site sur la droite.

Le domaine skiable

Le domaine skiable de la Norma propose des pistes de ski particulièrement bien adaptées aux enfants et aux débutants, autour d’un jardin des neige très sympathique, 1 piste de luge. Des pistes vertes attendent également les skieurs en apprentissage. Mais la station de ski de la Norma s’adresse également aux adeptes d’une glisse plus technique…avec des pistes rouges, des pistes noires. Sensations extrêmes en carving, snowboard, snowblade, skwal, télémark, skis.
En plus : 1 stade de slalom, des espaces vierges, 2 snowparks, un espace freeride, 1 piste éclairée.

Plus d’infos sur le domaine skiable par ici.

Activités

Pour les non adeptes des sports de glisse, la station de la Norma propose une multitude d’activités et d’animations, pour vous permettre de profiter au maximum de votre séjour et découvrir tous les charmes de la montagne en hiver : sorties en raquette ou en chiens de traîneaux, visite des églises baroques, des villages de Haute Maurienne, cascade de glace, relaxation au centre Aquazen (600m² avec sauna, jacuzzi, hammam, soins du corps, salle de squash, salle de fitness…)

Pour les amateurs de farniente, la Norma vous propose de profiter du panorama sur le massif de la Vanoise depuis les terrasses des restaurants d’altitude (accessibles aux piétons par le télésiège débrayable ou la télécabine). Pendant ce temps, vous pourrez confier vos enfants :

  • À la garderie « Les Lutins » qui accueille vos enfants de 3 mois à 4 ans pendant les vacances scolaires et de 3 mois à 3 ans hors vacances scolaires 
  • Au club enfant « les Diablotins » qui accueille les enfants de 5 ans à 12 ans pendant les vacances scolaires et de 4 à 12 ans hors vacances scolaires

Activités manuelles, sportives, promenades et semaines à thème sont au programme… C’est pour les enfants l’occasion de découvrir de nouveaux jeux et se faire de nouveaux copains.

Plus d’infos sur les activités par ici.

Hébergement

Pour l’hébergement à la Norma, toutes les résidences sont aux pieds des pistes, inutile donc de prendre votre voiture. Si la neige est au rendez-vous, vous pouvez sauter sur vos spatules, pousser sur les bâtons et vous laisser glisser jusqu’aux remontées mécaniques.